• Un ou deux

    Nous avons ensuite fait une chasse au 2. Il fallait aller à la recherche de deux objets que Monique nous désignait.

    chasse au deux

     

     

     

     

     

    jeu bonhomme 2Nous avons joué avec un dé qui avait 1 ou 2 points.

    Il fallait prendre le même nombre de jeton que de point sur le dé.jeu bonhomme 1

    Chaque jeton était posé sur un rond de notre bonhomme et le premier qui avait rempli le bonhomme avait gagné !

     

     

     

    Plus tard quand bien de s manipulations et des jeux ont installé la notion, nous faisons un travail sur papier.

     

     

     

    fiche 2 bis

     

     

    La fiche du 2 :

     

    Nous devions chercher dans des barquettes des dessins groupés par deux (mais laisser ceux qui étaient seuls =1 et ceux qui étaient par 3)fiche 2

     

     

     

     

    Quand nous avions fait une bonne collection, nous les collions sur la fiche.

     

     

    « PilesJ'ai deux pieds »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Février 2011 à 21:23

    Ca doit faire 10 anniversaires dans l'école pour ce mois de février !!! que de gâteaux à goûter... J'attends les vacances pour attaquer un petit régime !

    2
    Mardi 1er Février 2011 à 21:36

    Moi j'ai renoncé au régime depuis que je suis en maternelle ! Mais nous allons faire en sorte de ne pas avoir 6 gâteaux !!!

    3
    Mercredi 2 Février 2011 à 14:24

    Il faut que je pense à mettre un image que l'on peut cliquer pour avoir la fiche toute prête !

    4
    Mercredi 2 Février 2011 à 14:26

    Oui je pioche beaucoup dans deux imagiers principaux : celui de lecture plus qui est formidable (editions Accès Strasbourg) et celui de la classe maternelle qui est très riche aussi.

    Mais je peux partager mes fiches sans problème ! Si ça peut éviter que chaque enseignant refassre le même travail dans son coin !

    5
    Mercredi 2 Février 2011 à 17:54

    Ok, ça part tout de suite !

    6
    Mercredi 2 Février 2011 à 21:14

    Oui, elle a roulé, comme tous avec Joëlle à l'autre plan incliné ! Ils aiment bien effectivement.

    Pour la prononciation, c'est sans doute à la gestuelle Borel Maisonny que vous faites allusion. Je l'utilisais quand j'apprenais le français à des enfants étrangers. Mais je trouve qu'en Petite Section, ce n'est pas nécessaire. La prononciation est aussi une question de maturité et pour les trois quarts des enfants, ça se règle tout seul en grandissant. Je n'insiste donc pas sur la prononciation de manière individuelle. je leur dis juste parfois qu'ils ne disent pas tout à fait correctement tel ou tel mot.

    Il ne faut pas trop s'inquiéter avant la Moyenne Section.

    7
    Samedi 5 Février 2011 à 21:34

    J'adore l'idée des parcours de motricité à la maison. Les enfants ont l'art d'inventer des situations motrices avec tout ce qu'ils trouvent ! J'espère que vous n'avez pas trop de travail à remettre votre appartement en état ! En tous les cas, il est vrai que Clara a bien pris confiance en elle !

    8
    Christine
    Dimanche 7 Avril 2013 à 10:52

    Décidemment j'adore venir chez toi... j'aime suivre la p'tite vie de ta classe et en plus j'y trouve des idées sympas...

    Dis... à propos... je comptais travailler sur le vocabulaire des vêtements avec l'album "loup... y es-tu"... et ta fiche avec les vêtements serait parfaite pour moi...(J'ai déjà bossé sur les vêtements d'hiver mais pas évident de trouver des beaux dessins de miufles... de gants... je me suis déjà fait un petit "référentiel" mais il n'est pas terrible. Pourrais-tu me mailer la fiche de cet article ?

    Oui oui, carrément... j'ose...LOL

    Sinon j'aimerai aussi beaucoup que tu puisses venir "chez moi". Mais comme je te l'avais déjà dit je suis sur "la benelu" donc l'accès est protégé... mais par mail je peux te communiquer un accès privé (j'ai créé un élève fictif nommé "invité"... hi hi...). Si ça t'intéresse, dis moi, et je t'envoie ça !

    Chris

    9
    Christine
    Dimanche 7 Avril 2013 à 10:52

    Euh... MDR... oublie ma dernier commentaire dans lequel je te demandais de me mailer ta fiche sur les vêtements...

    Je viens de regarder la banque d'images (tirée de "la classe") que m'a refilé ma directrice il y a quelques jours... on y trouve les vêtements de ta fiche... je vais donc dès à présent pouvoir faire mes étiquettes...(pffff je suis vraiment guiche dès fois... dire que j'ai passé... euh... bcp de temps à rechercher des images de vêtements... je vois ta fiche je me dis "oh... super... là y a tout" et en fait c'est après avoir envoyé mon commentaire que je me suis souvenue de cette banque d'images ... la vraie blonde quoi...LOL)

    10
    agatha
    Dimanche 7 Avril 2013 à 10:52

    Bravo et merci pour ce partage

    Serait ce trop te demander de me faire parvenir la silhouette du bonhomme pour cette activité ???

    Merci d'avance

    Agatha

    11
    Maman de Lise
    Dimanche 7 Avril 2013 à 10:52

    Bonsoir,

    Lise a apparement adoré les roulades! je ne sais pas si elle en a fait (elle en fait de temps en temps sur son lit) mais elle était excitée en me mimant "on rentre la tête et hop".

    Par contre ce matin comme tous les mercredis, des larmes car l'école est fermée

    Comme vous l'aviez noté sur la première fiche de vocabulaire lelle prononce toujours les chaussons "saussons"! j'essaie de lui montrer comment positionnerla langue mais c'ets difficile pour des lettres fermées!

    Une collègue m'a dit que son fils sur Arnas avait appris avec une méthode développée pour les malentendants, qui consiste à faire une gestuelle selon chaque son. Apparement efficace je ne connaissais pas! Mlaheureusement elle ne se rappelait plus tous les gestes.

    Quelle ets votre méthode (s'il y en a une) pour les aider dans la prononciation?

    12
    maman de clara
    Dimanche 7 Avril 2013 à 10:52

    grâce a vos activites motricité clara a fait d'énormes progres elle a moins peur , elle est plus à l'aise surtaout quand il s'agit de sauter de haut .c'est roulades sur le lit , canapé... elle se mets des ostacles marche sur le banc, passe sur le pouf...... Elle se fait son parcours comme en classe. Youpi!!!! on déménage le temps de quelques exercices.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :