• Quantités

     

    Nous avons commencé à travailler sur les quantités :

    un, beaucoup aun un peu beaucoup bun peu
    un beaucoup cbeaucoup
    « Un petit pouce qui bougeLes chaussons aux pommes »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Octobre 2010 à 21:10

    Pour le pelage des pommes, il a fallu beaucoup d'aide mais en famille c'est plus simple qu'à 35 !

    Quant aux mots de vocabulaire, je vérifierai que les enfants les savent la semaine prochaine , il y a des choses vraiment faciles pour la plupart et quelques mots plus compliqués mais qu'on utilise en classe au quotidien.

    La page "je m'habille seul" n'est pas à jour parce que c'est compliqué de prendre des photos en même temps que j'atache les vestes ou les chaussures mais il ets vrai que Lise était une des premières à le faire vraiment seule.

    Pour les marrons, il faut que je la surveille alors ? Jeudi et vendredi, ils devraient être bien nourris donc pas de fringale de marrons en principe...

    2
    Mardi 12 Octobre 2010 à 23:05

    C'est vrai Flora, je me souviens très bien de l'étonnement de plusieurs parents ce jour là.

    Mais aujourd'hui encore, les enfants ont coupé leur pomme sans aucune blessure (mais avec un peu de perte car il faut accepter que des morecaux tombent, que certains soient écrasés...) Donc, ne commencez pas par une tarte aux pommes qui demanderait de belles tranches régulières !!!

    Comme je le disais il y a quelques jours, toutes les activités "domestiques" (sans aucun aspect péjoratif) sont à faire partager à vos enfants.

    Oui Flora, on a peu de temps, on court mais on arrive à partager quelques clins d'oeil. Je suivrai donc avec attention (et avidité) ton pain italien : mais je ne sais pas si je saurai te le dire en italien, il va falloir que je trouve un souffleur.

    3
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 18:20

    Non, vous êtes tombée sur un jour comme les autres mais dans une classe où des règles ont été mises en place et sont assez bien respectées. A 35, il n'est pas possible d'accepter trop de débordements, et encore moins du vacarme.

    Mais vous comprenez que je leur demande des efforts importants pour se maitriser et adapter leur comportement aux règles générales de la vie à l'école : devenir élève, c'est le plus gros chapitre de la Petite Section avec le langage.

    Par conséquent, je peux avoir confiance en eux et leur confier des objets qui comportent des risques et vous avez vu, pas d'incident !

    Bravo les enfants, je suis fière de vous !

    4
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 20:01

    A 15 ans, ça l'amusera peut-être moins ...

    5
    Samedi 16 Octobre 2010 à 15:32

    Oui et pour ça, on n'est pas pressé !

    6
    Maman de Lise
    Dimanche 7 Avril 2013 à 10:55

    Bonsoir,

    Intéressant le pelage des pommes. je pense remettre en pratique lors d'une prochaine confection de tarte aux pommes car Lise m'a dit "je sais faire, moi".

    Lise sur la fiche de mot m'a bluffée en me citant "le groupe" sur l'image avec effectivement les photos du groupe jaune.

    Elle était très fière de me montrer qu'elle tenait debout sur le banc sans se tenir.

    Et encore plus lorsqu'on est allés voir dans la catégorie "je m'habille seul" et qu'elle a vu sa photo car en effet depuis la rentrée elle sait enfiler son manteau (robe de chambre, gilet etc) seule.

    Par contre ce soir nous avons mangé des marrons chauds, et Lise nous a dit "c'est comme à l'école, c'est pareil" donc j'espère qu'elle ne va pas tenter de manger les marrons de la table

    7
    Flora, mamma de Fréd
    Dimanche 7 Avril 2013 à 10:55

    C'est le souvenir le plus étonnant pour moi de la petite section et celui qui m'a fait prendre conscience de comment ce n'est pas anodin ce que Monique, Annie et Claudine font en termes de communication avec leurs blogs.

    Frédéric avait 2 ans et demi quand il a commencé et jamais de mon propre chef je lui aurais laissé faire avec un couteau : on faisait bc de cuisine ensemble c'est vrai, mais je tenais tj le couteau dans ses mains.... et comme Frédéric au début ne parlait pas, il a fallu que je vois sur le blog et que Monique me dise "allez-y, laissez-le faire, il saura faire tout seul"....

    je crois que c'est la première photo que j'ai envoyée, celle de Frédéric qui coupe les radis tout seul comme un grand ; depuis, il coupe les légumes (bien sûr quand il a envie), il casse les oeufs, il mélange les ingrédients etc...

    long vie à ces blogs, qui, quoique virtuels, nous permettent de prolonger le temps d'échange (oh si important !) devant la porte de classe.... parfois si court

    8
    maman de Martin
    Dimanche 7 Avril 2013 à 10:55

    Pour ma part je n'étais pas rassurée avec l'économe, j'avais peur d'oeil crevé ou autre coupure ...mais ils sont quand même bien calmes par rapport au nombre, ou alors je suis tombée sur un bon jour ? Je m'imaginais un vacarme assourdissant, des enfants courant partout  

    9
    gwladys
    Dimanche 7 Avril 2013 à 10:55

    bonsoir monique maëlys n'a pas arrêté de parler cette semaine des fruits et de la cuisine elle adore ça la dinette à la maison elle s'en sert tout le temps et dès que je vais dans la cuisine elle est collé à moi.elle m'aide bcp et j'espère que ca va durer

    10
    gwladys
    Dimanche 7 Avril 2013 à 10:55

    certainement mais on a encore bien quelques années devant nous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :