• Piles

    Nous avons trié des tas de piles. Il fallait mettre ensemble celles qui étaient pareilles.tri-de-piles.jpg

     

    Nous avons trouvé pas mal de catégories.


      piles-moyennes-2.jpg
    piles-moyennes1.jpg piles-plates.jpg
    piles-rondes-grosses.jpg piles-toutes-petites.jpg

     

     

    Plus les piles boutons avec lesquelles Monique n'a pas voulu qu'on joue car elles sont petites et dangereuses.

      piles-boutons.jpg

     

     

    « VerticalesUn ou deux »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Janvier 2011 à 18:00

    Je suis obligée de leur donner des explications un peu simplistes en leur disant que ça salit la nature et les fleurs et les oiseaux mais ils comprendront en grandissant ce que ça veut dire plus précisément. Et c'est dès le plus jeune âge que ce genre de réflexe se prend.

    Quand je vois combien d'adultes sont réfractaires au tri alors que c'est indispensable pour la survie de notre planète...

     

    Pour les chaussures, ce n'est pas encore probant, je crois surtout qu'elle n'est pas encore très motivée par le fait de se chausser toute seule mais ça va venir ! Surtout quand il y a aura un petit frère ou une petite soeur ! (enfin parfois, ça fait l'effet inverse )

    2
    Lundi 31 Janvier 2011 à 19:54

    Oui ce sera l'étape suivante de leur faire comprendre que le mieux est de ne pas acheter de piles du tout. Moi même je ne fonctionne qu'avec mon chargeur et mes accus. Mais c'était vraiment compliqué à expliquer, comme vous le dites si bien !

    La compagnie de Barbouille, c'était pour rassurer Noa qui a oublié son doudou à l'école et qui était très inquiet mais j'avoue que j'aime bien l'idée des doudous qui font les fous quand l'école est vide !

    3
    Lundi 31 Janvier 2011 à 19:57

    Mais après avoir découpé mes 300 lettres (au moins) , j'avoue que je n'ai pas le courage de faire les prénoms des frères et soeurs !!!

    J'espère que vous avez pu l'allumer... Par contre les papiers marrons et bleu foncé ne sont pas très transparents même avec la lumière... L'essentiel étant que les enfants se familiarisent un peu plus avec les lettres de leur prénom.

    4
    Lundi 31 Janvier 2011 à 20:54

    Les petits pots étaient bien pour nos photophores mais j'ai constitué un carton avec des réserves de petits pots en vue d'une prochaine fois. Vous pouvez donc me faire passer ceux que vous avez gentiment mis de côté. Merci à tous d'ailleurs : parents de ma classe et d'autres classes, nounous, collègues pour cette abondante récolte !

    C'est gentil de rassurer la maman de Yousra. Il est vrai que je serais tentée de défendre Yousra parce que, comme elle j'avais la place du milieu dans ma fratrie où l'on n'est pas le "grand" et pas le "petit" non plus. Il faut arriver à trouver ce qu'est cette place du milieu mais moi, voyant la vitalité de Yousra, je n'ai pas du doute sur sa capacité à créer son nouveau rôle. C'est juste le temps d'adaptation qui parait un peu long parfois...

    5
    maman de yousra
    Dimanche 7 Avril 2013 à 10:52

    Merci pour avoir appris a Yousra le tri des piles , c'est vrai que je n'y avais jamais pensé. Je fais bien attention de tout trier mais Yousra a toujours pensé que l'on mettait tout dans la même poubelle...C'est vrai qu'il essentiel que les enfants apprennent ce genre de geste. Au fait j'éspère que je vous ai soulagé du calvaire  des bottes de Yousra avec ses nouvelles chaussures!!!!

    6
    Maman de Lise
    Dimanche 7 Avril 2013 à 10:52

    Autant Lise a compris que l'on devait trier les piles tout comme on trie nos poubelles, autant elle n'a aps compris pourquoi nous n'avions aps de poubelle à piles à la maison.

    Comment lui expliquer que nous n'utilisons que des accus justement pour eviter de jeter des piles.. Surtout qu'en ce moment c'est mademoiselle "et pourquoi?" alors difficile de trouver uen réponse à tous les "pourquois"

    Je vois que babrouille ne s'est pas ennuyé ce week end! Il avait de la compagnie pour lui faire la conversation

    7
    Maman de Yousra
    Dimanche 7 Avril 2013 à 10:52

    C'est vrai que Yousra ne veut plus rien faire toute seule ces derniers temps ; sans doute qu'il y a un lien avec l'arrivée  du bébé , nous devons souvent insisté ou menacé d'une punition. Elle qui d'habitude aime faire la grande , j'espere que ça va lui passer...A propos du photophore :il est magnifique !!!!! Je crois que ça soeur en est même jalouse !

    8
    Maman de Lise
    Dimanche 7 Avril 2013 à 10:52

    En parlant de photophores, j'arrive après la bataille mais j'ai 3 petits pots de verre.

    Alors je suppose que c'était pour faire les photophores mais avant que je les jette au verre, en aurez vous besoin pour autre chose ou bien j'ia bel et bien raté le coche?

    Pour rassurer la maman de Yousra, la phase de régression ne dure pas (trop longtemps ) mais c'est vrai que c'est pénible parfois de les voir jouer les bébés pour pensent ils atirer notre attention alors qu'on les aime comme ils sont, des grands frères ou des grandes soeurs!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :