• Voici un diaporama plein de couleurs qui font rêver...

     

    Je ne peux pas le mettre en direct sur le blog, il faut donc cliquer sur la photo pour qu'il s'ouvre dans une autre fenêtre.diaporama-couleurs.jpg

     

    Et, comme chaque année, je montre, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le site Multicolr Search Lab que j'adore. (cliquez sur l'image)

    multicolr-search-lab.jpg

     

    Vous pouvez choisir une ou plusieurs couleurs et la mosaïque de photos affichera toutes les photos qui contiennent cette ou ces couleurs.

    Ce qui peut donner des monochromes très beaux :

    jour-vert.jpg

    jour-rouge.jpg

    Bonnes couleurs !

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires
  • Grâce à Joséphine (qui tient un superbe blog sur les arts visuels à l'école), j'ai découvert le site qui permet de faire (ou de deviner) des rébus :

     

    REBUS-O-MATIC

     

     

    Je ne suis pas certaine que ce soit à la portée des Petits mais j'avoue que j'y ai passé un bon moment.

     

    En voici un tout à fait d'actualité :

    rebus-1.jpg

     

     

    Et un autre que j'ai un tout petit peu modifié pour cause de nom propre que la machine n'a pas réussi à reconnaitre (et pour cause)

    rebus-2.jpg

    Plus facile à lire groupé comme ça peut-être ?

    rebus-3.jpg

     

     

    Si vous trouvez, mettez le en commentaire (sans lire les autres)

     

     

    Merci Joséphine pour cette découverte !

    Partager via Gmail Pin It

    10 commentaires
  • Cet article est surtout destiné à mes collègues mais sachez que dans mon réseau d'amis, nous utilisons Doodle pour organiser les fêtes ou autres événements.

     

    Depuis quelques temps, j'utilise Doodle pour organiser des événements à l'école.

    Cette semaine, nous avons donc géré l'inscription pour les gouters en couleur.

     

    Je rappelle que nous ne goutons que très exceptionnellement à l'école mais que dans le cadre de la quinzaine des couleurs, nous allons découvrir une boisson ou un aliment de la couleur du jour.

     

    En général, nous affichons une feuille sur la porte de la classe et les parents s'inscrivent. Mais... certains parents ne viennent jamais à l'école, la transmission via les assistantes maternelles ne se fait pas toujours facilement et le tableau (chez nous) est vite plein avant que ces parents là puissent s'inscrire.

     

    J'ai donc créé pour ma classe un compte Doodle.

     

    Je rédige ensuite ce qu'ils appellent un sondage.

     

    Pour que ce soit plus facile à comprendre, je mets ici le tableau rempli et clos. (vous pouvez cliquer dessus pour agrandir)

     

    doodle.png

     

    Vous pouvez donc limiter le nombre d'inscrit par sujet proposé (vous n'avez besoin que d'un paquet de papillotes, vous limitez à 1 participant possible) mais vous pouvez aussi laisser un nombre illimité de places (vous voulez des crêpes en quantité)

     

    A Noël j'avais doublé le Doodle par une feuille sur la porte, c'est un peu compliqué de gérer les deux en parallèle mais ça permet aux parents qui n'ont pas internet de s'inscrire tout de même.

     

    En tant qu'administratrice du sondage, je reçois un lien que j'envoie aux parents par mail afin qu'ils s'inscrivent. Moi j'ai un autre lien d'administrateur pour pouvoir modifier mon sondage à tout moment.

     

    Les parents de ma classe donneront leur avis j'espère sur ce nouveau procédé (les critiques ont le droit d'être négatives bien entendu).

     

     

    Pour moi, c'est simple et efficace, lors de mes deux essais le tableau était rempli en maximum un jour et demi.

     

    Si vous connaissez un autre site qui permet de faire la même chose, merci de me donner le lien car je ne veux pas spécialement faire de la publicité pour Doodle. Pour le moment, je ne connais que celui là et j'en suis ravie.

     

    PS : j'ai trouvé Papillon dans le monde du libre mais après un petit essai, il me parait trop ouvert (pas d'enregistrement, pas de mot de passe... à suivre)

    Partager via Gmail Pin It

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique