• Vous êtes maintenant des habitués !

    Voici quelques variations sur le répertoire : suppressions d'applications qui ne fonctionnent plus ou ont changé de nom, remplacement d'applications par d'autres plus efficaces, ajout d'outils pour le maitre.

     

    Je travaille régulièrement avec des développeurs pour leur proposer des améliorations, des traductions. J'ai eu la chance que certains soient à mon écoute et me fassent confiance, comme l'équipe Accegal qui développe la série MyGame et comme Simon Robinson de ComPhone.

    Je suis toujours à votre écoute pour des remarques, compléments, suggestions.

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • Plusieurs services en ligne vous permettent de créer des images interactives mais j'ai testé pour vous Genial-ly.

    Sur l'image, vous pouvez placer des points, des marqueurs et lier chacun à un texte, une nouvelle image, un lien, une vidéo en ligne, un support complet (cours pour les plus grands)

     

     Vous pouvez ajouter des icônes, des formes, des lignes et les animer.

     

    C'est ici : Genial ly

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Déjà ?

    Oui, j'ai découvert de nouvelles applications (ou bien des éditeurs m'ont contactée pour me les signaler), certaines ont disparu du Store, et j'ai tenu compte des remarques ou des questions en ajoutant une licence Creative commons (?) et un codage qui indique les applications payantes.

    Il sera sans doute dépassé d'ici quelques jours tant l'activité est intense en matière d'applications pédagogiques pour Android. L'équipement important de certains collèges et écoles en tablettes android, grâce au Plan Numérique pour l'Education a sans doute un rôle dans ce développement.

    De nombreux enseignants (ou conjoints d'enseignants ! smile) développent des applications, bien souvent mises à disposition gratuitement et on ne peut que les en remercier chaleureusement.

     

    Edit du 25 octobre : des détails ont été rectifiés sur le répertoire grâce aux remarques pertinentes de @samchatice ! Merci à lui de ces précisions qui aident à retrouver les applications dans le dédale du Play Store.

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique