• Le trésor de Somaya

    Somaya a apporté un GROS trésor ce matin !

     

     

    Elle nous a bien expliqué chaque objet même si, comme tous les enfants, elle était surtout pressée de tout sortir du sac.

    tresor-Somaya-a.jpg

     

     

    C'est Mani. Il a un tournevis. Il parle. (elle appuie sur un bouton pour la démonstration)

     

     

     

    C'est mon réveil. pour aller à l'école. Il fait ding !

     

     

    C'est un lapin qui fait du bruit (et le lapin nous abien fait rigoler car il n'arrêtait plus de parler même quand on essayait de passer à autre chose)

     

     

    C'est Raiponce. elle a une grande tresse. C'est maman qui l'a faite.

     

    C'est la caisse à outils de Mani.

     

     

    C'est ....... (elle cite tous les prénoms des outils que j'ai aussitôt oubliés  Elle sait aussi très bien expliquer à quoi sert chaque outil, voilà une future bricoleuse !)

     

    « Les maisons des 3 petits cochonsLa chasse au 1 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Novembre 2011 à 16:41

    Je monte la bande son dès que j'ai le temps mais j'ai un weekend un peu chargé !

    Somaya a très bien réussi sa présentation et le lapin farceur nous a vraiment fait rire jusqu'à continuer de pédaler dans le sac, ce qui nous a fait une occasion de constater qu'on pouvait écouter sans voir ! Vous voyez tout peut servir en pédagogie !!!

     

    PS : je ne pourrai pas mettre le son ce weekend car je ne retrouve pas mon enregistreur que j'ai dû oublier à l'école...

    2
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 10:42

    J'avais vu pas mal de jeux sur les cochons mais malheureusement nos crédits ne nous permettent pas de les acheter, alors je veux bien vous emprunter votre jeu s'il n'est pas trop fragile (il y a toujours un risque avec les Petits)

    Tout ce que vous nous apportez est vraiment formidable parce que ce sont des investissements à faire en moins à la rentrée prochaine, ce qui nous permettra justement d'acheter des jeux !!!

    Merci encore car, comme je vous l'ai dit, vous êtes notre Père Noël ! Bonne fin de weekend à vous, moi je vais voir de l'art contemporain avec sans doute des idées à la clé pour l'école...  (et oui, on ne s'arrête jamais vraiment)

    3
    Mardi 15 Novembre 2011 à 12:11

    Merci beaucoup. Je n'ai pas mis dans le son toute la partie où la pauvre Somaya essayait de nous parler de Raiponce mais avec le lapin qui lui coupait la parole !!!

    4
    maman de Somaya
    Vendredi 2 Août 2013 à 19:39

    Bonjour, 

     

    Nous avons découvert l'article et vraiment impressionnés car nous étions persuadés qu'elle serait trop timide pour expliquer son trésor. Des progrès en perspective, impatient de pouvoir l'écouter... J'avais oublié de vous dire comment éteindre le petit lapin... En tout cas Sm'a dit s'être très bien amusée dans sa présentation et qu'elle "aimait trop l'école". Bon weekend

     

    5
    Maman de Somaya
    Vendredi 2 Août 2013 à 19:39
    Et encore il y avait maman et petit frère lapin a la maison qu'elle voulait aussi apporter avec elle. Ils font des rondes communiquent ensemble parlent... Pour la bande son ne vous pressée pas nous pouvons attendre. Par contre j'ai une amie qui possède un jeu de société pour enfant les trois petits cochons qu'elle me donne le week end prochain car jeu en double. Le voulez vous pour les enfants le temps de votre travail sur cette histoire ? Toujours des feutres pour tableaux blancs qui arrivent stylos bille et d'autres qui suivront dans la semaine. Bonne fin de week end.
    6
    maman de Somaya
    Vendredi 2 Août 2013 à 19:39

    Nous avons découvert le son c'est formidable merci beaucoup !!!

    Je vous apporterais le jeu et ne vous inquiétez pas je sais comment sont les enfants il n'y a aucun problème.

    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :