• Le calendrier des anniversaires

    Autre nouveauté en classe (parce que j'ai enfin eu le temps de le finir), le calendrier des anniversaires.

    Le calendrier des anniversaires

    A partir d'une idée vue sur internet, je voulais depuis longtemps fabriquer ce support qui pourra resservir chaque année.

    Cela a été possible grâce à Séverine, ancienne maman d'élève, qui m'a découpé les bonhommes avec sa super machine à bois, grâce à Blandine, une amie, qui m'a aidée à décorer tous les personnages (et on en a en réserve) et grâce à Vincent (mon frère) qui a découpé la barre de support. (Comme vous le voyez, il ne fait pas bon faire partie de mon entourage, on a vite fait d'être embauché !

    Chaque enfant a donc choisi son personnage et j'ai mis l'étiquette de son prénom. Ensuite nous avons accroché chaque personnage au mois d'anniversaire de l'enfant (et dans l'ordre d'arrivée dans le mois).

     

    Le calendrier des anniversaires

     

    Depuis lundi, les enfants vont y jeter un oeil de temps en temps et l'apprentissage des mois est ainsi beaucoup plus motivant !

     

    Un grand merci à tous mes "assistants" !

    « Compter avec le petit PoucetJournée rayures »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 13:34

    Coucou, je vois que tu as repris du service !!! Je te souhaite une très belle année 2015 ainsi qu'à ton fiston. Est ce que tu as de nouveau une classe ?

    2
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 14:14

    j'aimais  j'aime toujours autant!

    3
    elo
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 15:30

    Waouww, très belle idée ! Bravo !!

    4
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 07:10

    Ouh la , je n'ai pas répondu parce que je suis à Hong Kong depuis une semaine, pour animer un stage TICE et je ne relève pas la boite mail de ce blog.

    Je ferai mes voeux plus tard sur ce blog, d'une part parce que ce sera plus facile quand je serai rentrée et d'autre part quand nous ne serons plus sous le choc des événements actuels en France.

    Merci de vos voeux, de vos visites, et à Christine, non, je n'ai aps repris de classe mais j'essaie de rapatrier ici mes articles de GS pour pouvoir fermer l'autre blog.

     

    A très bientôt

    5
    erneste
    Lundi 31 Juillet à 09:52

    Fabuleux ! quel travail !!Bravo à toutes les petites mains

      • Mardi 1er Août à 17:02

        Je n'ai plus de classe mais le calendrier est toujours en activité dans la classe de ma belle soeur, avec toujours autant de succès ! smile

    6
    Del
    Dimanche 5 Novembre à 08:48
    Bonjour je souhaiterai savoir comment vous avez fait vos petits personnages je compte faire ça pour mes mamies en Ephad merci a vous
      • Dimanche 5 Novembre à 13:21

        Bonjour, comme c'est dit dans l'article, c'est une amie qui me les a découpés avec une machine à bois (ais si vous avez un petit budget, on en trouve sur internet (https://www.etsystudio.com/listing/281206306/pain-depice-femme-decoupe-forme-laser?ref=related_like) puis nous les avons décorés avec des feutres POSCA qui permettent d'écrire sur tous supports. Je fais des galets décorés, des pots de confiture avec ces feutres qui sont chers mais vraiment irremplaçables.

        C'est une bonne idée , vos mamies vont adorer, et ça peut structurer le temps qui n'est plus très clair chez certaines personnes âgées.

        Bon weekend

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :