• La carte interactive (aboutissement)

    Voici l'aboutissement de notre sortie à Lyon, la carte interactive réalisée grâce au Projet Tactiléo mené avec l'IFE (institut Français d'Education).

    Avec les tablettes qui nous ont été prêtées, nous avons pu : prendre des photos et des sons pendant la sortie, suivre nos déplacements grâce à la géolocalisation, revoir plans et cartes grâce à l'accès à Google Maps, choisir nos photos et les intégrer au fur et à mesure sur la carte.

    Maintenant, c'est à vous les familles de regarder la carte avec vos enfants en cliquant sur les points, sur les traits et sur les liens. Bien sûr l'idéal est de regarder cette carte en les faisant commenter car normalement, maintenant, ils sont imbattables !!!

    Il peut être plus confortable de regarder la carte directement sur Google maps en cliquant sur ce lien :

    CARTE DE LA SORTIE A LYON

     

    Un très grand merci à Réjane Monod Ansaldi, enseignante-chercheuse à l'IFE, qui m'a aidée tout au long de ce projet et qui va partager et alimenter la réflexion et l'analyse des étapes de cette expérimentation.

    Merci à Aline Morot, étudiante en master de l'Education, qui a également accompagné ce projet (ainsi que la sortie), qui a fait des photos et enregistré des sons (et qui a ouvert des paquets de chips !)

     

    « La carte interactive (augmentation)Liaison GS / CP »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :