• Groupes de couleur

    Monique nous a montré les panneaux des groupes de couleur. Nous serons rassemblés par couleur dans de très nombreuses activités. Elle a donc fait de petits et de grands panneaux avec nos photos et nos noms pour que nous sachions dans quelgroupe nous sommes.

    groupes couleur

    Chers parents, aidez nous en faisant redire à votre enfant dans quel groupe de couleur il se trouve.

     

     

    MOTRICITE

     

    Nous avons joué avec les groupes de couleur aussi. Il y avait des tapis de chacune des couleurs avec les panneaux de photos dessus. Nous devions trouver le tapis de notre groupe.

    groupe bleu groupe rouge
       

     

    Ensuite, Monique nous a dit de nous promener et quand elle agitait le tambourin à cymbalettes, il fallait retourner sur le bon tapis.

    groupe jaune groupe vert
       

     

    Florine, Joëlle et Monique ont ensuite fait des pièges : les tapis changeaient de place.

    Beaucoup de petite malins avaient repéré leur tapis !

     

     

    « Le trésor de NolannNouveaux ! »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Septembre 2011 à 17:26

    Merci, merci pour ce message ! Je suis ravie que ce blog permette à toutes les générations de partager nos moments de classe. Vous avez vu que Bastien a gâté Tchouan aujourd'hui. Il a dit que le bambou venait du jardin d'une de ses grand-mères. Si c'est le vôtre, encore merci !

    Et à bientôt !

    2
    Lundi 19 Septembre 2011 à 17:27

    Voilà, l'organisation est à peu près mise en place même s'il me manque des photos... Ne reste plus qu'à bien comprendre pour les enfants mais les habitudes se prennent assez vite !

    3
    Lundi 19 Septembre 2011 à 21:18

    Mais oui, quel courage d'affronter la journée sans sa petite famille ! Mais avec son petit regard doux, il a l'art d'attendrir tout le monde !!!

    Moi aussi je suis fière de toi Noah !

    4
    Lundi 19 Septembre 2011 à 22:39

    Oh je suis ravie de vous voir ici !!! Ne vous inquiétez pas, Aaron va finir par s'adapter, il exprime des inquiétudes, nous essayons d'y répondre.

    Avez vous essayé de lui faire voir le blog ? Je serais curieuse de savoir si, éloigné de l'angoisse de la séparation, il ne serait pas bavard sur nos activités... Et dites lui qu'il ne fera pas le train demain ! (il comprendra...)

    5
    Mardi 20 Septembre 2011 à 12:35

    Nous avons hâte de te retrouver Somaya, soigne toi bien et reviens en forme car certains copains sont encore bien fatigués.Je transmets tes bisous...

    6
    Nicole-Raymond LYAND
    Vendredi 2 Août 2013 à 19:42

    Nous sommes les grands-parents Mamou et Papou de Bastien, très heureux de participer à sa vie scolaire . Nous tenons à vous féliciter pour votre blog que nous consultons régulièrement et qui démontre toute l'énergie que vous déployez avec votre équipe pour apporter une bonne dynamique dans la classe.

    Encore BRAVO et MERCI à tous ( sans oublier Tchouan !)

    7
    Barbara
    Vendredi 2 Août 2013 à 19:42

    et c'est partie pour une bonne année en collectivité  désormais 

    8
    delphine, maman de N
    Vendredi 2 Août 2013 à 19:42

    Comme tous les soir depuis jeudi dernier, il nous dit avec fierté qu'il n'a pas pleuré !! Il nous a dit que les copines de classe de sa soeur s'était occuper de lui du faite qu'il y avait ni sa soeur ni sa cousine !! Merci pour tous ce que vous faites pour nos enfants.

     

    9
    Séverine maman d'Aar
    Vendredi 2 Août 2013 à 19:42

    Ravie de pouvoir suivre l'evolution de mon ptit bout meme si c'est pas facile pour Aaron pour le moment.Vos activités sont interressantes j'envie votre metier!!Encore merci de nous faire partager ça.

    10
    Maman de Somaya
    Vendredi 2 Août 2013 à 19:42
    Bonjour. Somaya était toute triste de voir le blog et toutes les nouvelles activités auquelles elle ne peut pas participer. Elle me demande toute la journée ça y ait maman je peux aller a l'école maintenant ? Mais cette nuit encore 39,5•c de fièvre donc je la garde encore aujourd'hui et elle fera son retour jeudi en de bonnes conditions. En tout cas votre recette de pâte a modeler formidable (comme dit Somaya et elle ajoute "je suis étonnée maman parce que tu arrive a faire la pâte a modeler a la maison c'est extraordinaire!" elle sait déjà qu'elle appartient au groupe jaune "maman jaune comme le soleil?" et a hâte d'être jeudi pour vous revoir tous. D'ailleurs elle fait un bisous a maitresse Monique a Joelle et Florine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :