• Emotions du panda

     

    Nous avons aussi regardé à nouveau les images de panda et de ses émotions. Nous avons essayé de faire la même tête que lui. Ce n'est pas facile de faire semblant.

    tchouan-content.jpg content
     tchouan-fache.jpg fâché 2
     tchouan-triste.jpg triste
     tchouan-etonne.jpg étonné 2

     

     

    langage panda 2Un groupe est venu avec elle pour faire un petit bilan de langage en reprenant les livres du panda et les images des émotions.

     

     

     

    langage panda 1

    Elle posait des questions et nous devions lui répondre. Elle a écouté qui parlait ou non, qui prononçait bien, qui savait faire des phrases.

     

    Ce bilan sera affiné au fur et à mesure.

     

     

    « Le trésor de PaloméeLa dinette »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 17:05

    Oui elle s'est très bien débrouillée en gym même si elle a eu un peu de mal à comprendre qu'on restait toujours derrière le même copain.

    Vite, la nuit !!!

    2
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 18:58

    Alors, j'attends Vincent au tournant de mon micro...

    3
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 20:39

    Pauvre biquet, j'espère que je ne lui ai pas porté la poisse. Ceci dit les microbes attaquent déjà !!! Et oui la Petite Section, un dur cap pour la santé...

    Gros bisous à Joachim dans son sommeil !

    4
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 20:56

    Oups, merci Mathilde, je cours corriger mon erreur !!! les parents de Petite Section ont dû se demander de qui je parlais... Lapsus.

    5
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 22:44

    On a bien ri pour la langue parce qu'évidemment, impossible de chanter dans ce cas là...

    Et paradoxalement en ces temps où les pleurs sont nombreux, les enfants n'arrivent pas à faire un visage triste. Par contre ils savent presque tous faire fâché et ils aiment beaucoup. Comme je leur avais expliqué qu'on avait souvent les sourcils froncés, certains se tenaient les sourcils...

     

    Au fait je l'ai entendu chanter tout seul la chanson : bonjour à tout le monde. Je crois que, comme vous le disiez, Nolann l'aime beaucoup !

    6
    La maman de Somaya
    Vendredi 2 Août 2013 à 19:42
    Re-bonjour Somaya était ravie de sa journée elle m'a dit "maman c'était trop bien la classe en plus je pleure plus je suis grande maintenant ! J'ai fais la gym sur les bancs " elle m'a racontée plusieurs fois sa matinée et m'a dit " maman je veux aller a l'école demain alors il faut la nuit vite...". Ça fait vraiment plaisir de la voir comme ça.
    7
    isabelle, maman de V
    Vendredi 2 Août 2013 à 19:42

    c'est trop mimi de voir les petits essayer de prendre des expressions

    ici ça chante, ça chante

    une bonne année qui s'annonce

    8
    françois
    Vendredi 2 Août 2013 à 19:42

    Si on avait regardé le blog plus tôt, on se serait empressé d'attraper notre appareil photo pour te ramener demain une image d'un Joachim tout triste ! En effet, ce soir, avec la fatigue et un nez coulant, il était nettement moins joyeux...

    Bon, le principal, c'est qu'il soit bien à l'école !

    Allez, c'est bientôt le week-end...

    9
    Mathilde (Maman de S
    Vendredi 2 Août 2013 à 19:42

    Bon, alors il me semble que j'ai assez suivi le blog (et même LES blogs !) de Monique, pour comprendre que le sac à trésors est à Tchouan et non à Barbouille !! Un léger quiproquo non ?

    10
    Nolann et ses parent
    Vendredi 2 Août 2013 à 19:42

    Nolann était fier de nous montrer la choregraphie de "j'ai un pied qui remue" avec la musique, il voulait aussi faire le coude et la langue...euh! surtout la langue. Et puis il a commencé à refaire les émotions. Il était drôle car il n'arrive pas à faire le triste. Il ne me raconte encore sa journée à part qu'il a dormi avec le doudou de Monique. Merci vraiment pour ce blog car il permet à mon fils de raconter sa journée avec joie en s'appuyant sur les photos du blog.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :