• Chiffres et quantités

     

     

    Nous avons fait la différence entre :

    chiffres.jpg

    lettres.jpg

     

    et nous avons commencé à chercher à quoi servent les uns et à quoi servent les autres.

     


     

    ATELIERS

     

    fiche 1b

    Nous avons cherché où se trouvaient les paniers contenant 1 poire (seulement). Il fallait d'abord poser un jeton sur les bons paniers puis mettre une gommette à la place du jeton.

    fiche 1 a

     

     

     

     

     

     

    Ce n'est pas encore compris par tout le monde.

     

    fiche 1 b

    « Lavage des mains (suite)Horizontales »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 21:04

    Vous allez pouvoir participer à notre grande enquête sur les lettres et les chiffres que je proposerai ce weekend alors !

    C'est super ce que vous dites parce que ça veut dire que Clément a bien compris que ces signes avaient un sens. Il a déjà fait la moitié du travail d'apprenti lecteur !

    Bonne soirée à vous

    2
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 21:51

    Il faut dire que la photos date d'un autre jour car, comme je suis très absorbée par mon atelier langage, je laisse l'appareil photo à Joëlle et Mélanie.

    S'il ne se souvient pas de ça, rien d'étonnant donc ! Aujourd'hui Kamel a du faire les colliers de pâte à modeler il me semble.

    Bonne soirée à vous !

    3
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 21:54

    Ah bravo Yousra, tu vois que j'avais raison de dire à ta maman que tu enregistres tout ce qu'on dit en classe. Je pourrais compter sur toi demain si on reparle des horizontales alors...

    Merci à ta maman aussi pour la gentillesse de son message.

    4
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 22:30

    bonsoir,

    imrane nous a dis qu il a appris a comptè aujourdhui ,et ça tombe bien parceque le week end dernier je lui avais acheté 2 planches de puzzle des lettres et de l alphabé ,et j ai commencé a lui faire apprendre, par exemple: i comme imrane et p comme papa etc bonne soiree et ademain

    5
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 22:59

    Toujours des supports bien travaillés...

    Tous ces petits sont attachants et ils ont la chance d'avoir une maîtresse très bien organisée, travailleuse, toujours pleine d'idées, d'imagination, de savoir-faire et (je l'espère et je le crois) bien aidée par son atsem et une stagiaire, sans oublier Mélanie.

    6
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 23:01

    ça fait plaisir de lire des commentaires comme ça ! :)

    7
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 07:13

    Peu importe, les enfants sont bien différents et Martin a bien des connaissances et des compétences, le reste viendra plus tard, surtout si le bonheur est là !

    8
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 07:24

    Bravo mais attention il n'y a pas urgence de savoir l'alphabet, il est plus important d'aimer les livres, d'aimer les histoires, de voir ses parents lire. L'enfant aura automatiquement envie d'apprendre à lire.

    Mais de toutes façons, le principal, c'est de voir que nos parents veulent la meilleure réussiste pour nous.

    9
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 07:26

    Oui, du fait de l'application de la méthode Dumont pour l'approche de l'écriture, ma progression a un peu changé et je commence par les horizontales. C'est sur que j'insiste un peu mais comme vous dites, c'est intégré.

    Et je suis certaine que le plaisir des enfants vient aussi du fait que ce sont des mots compliqués, les mots de grands : horizontal, vertical !

    10
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 07:29

    N'en jetez plus !

     

    Oui, seule je ne pourrai pas faire tout ça. Pour moi le mot d'équipe éducative n'est pas juste un décor. C'est capital d'avoir autour de soi des personnes comme celles qui nous entourent dans cette école : efficaces, attentives et travailleuses ! Merci à elles toutes et à Morgane qui finit son stage aujourd'hui mais qui s'est montrée si "adaptée". Je reparlerai d'elle aujourd'hui sans doute.

    11
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 07:31

    Oui , ça fait vraiment plaisir et même si je dis que les commentaires ne sont pas là que pour les compliments, je ne boude pas ce plaisir quand il est là.

    merci à tous et toutes !

    bonne dernière journée !

    12
    Parents de Clément
    Dimanche 7 Avril 2013 à 10:54

    Bonjour,

    Nous venons de voir les activités qu'a fait Clément aujourd'hui, et il a l'air très concentré.

    Dans les photos "horizontales", Clément a l'air très assidu également !!

    Quant aux lettres de l'alphabet et aux chiffres, Clément répète et prononce très bien toutes les lettres de l'alphabet ainsi que les chiffres de 1 à 10.

    Et dès qu'il voit des lettres ou des chiffres sur des revues ou des objets, Clément essaie de lire les lettres et les chiffres (il a une préférence pour les lettres), nous demande ce que c'est, et répète après nous.

    Bonne soirée et à demain.

    13
    Kamel
    Dimanche 7 Avril 2013 à 10:54

    Bonsoir, je vois que Kamel se concentre à fond pour réaliser ce travail, alors que je lui ai demandé ce qu'il avait fait en classe à son habitude il m'a répondu rien... Bonne soirée et merci encore pour le blog...

    14
    Maman de Yousra
    Dimanche 7 Avril 2013 à 10:54

    Yousra a du au moins  nous répèter 30 fois le mot "horizontal " depuis sa sortie d'école et quant à l'alphabet elle reconnaît les lettres avec sa grande soeur (ça aide beaucoup une grande soeur au cp). Je tenais aussi à vous remercier pour l'énergie que vous mettez au service de nos enfants et de tout votre investissement . On oublie souvent que les maîtresses aussi ont des vies ,une famille à gérer et que votre métier n'est pas de tout repos ( surtout avec 35 élèves )!!!  Alors merci de vous occupez de ma fille comme vous le faîtes ,on pense pas souvent à vous le dire mais vous exercez un métier admirable!

    15
    Maman de Martin
    Dimanche 7 Avril 2013 à 10:54

    Autant Pierre était avide de connaître les lettres et les chiffres, autant Martin s'en fiche....enfin, il me semble ! Il a l'air plus attiré par les travaux manuels. En tout cas il est bien content d'aller à l'école, c'est le principal.

    16
    Mathilde ( Maman de
    Dimanche 7 Avril 2013 à 10:54

    Bonsoir Monique,

    Ca y est : c'est parti avec les horizontales ?! Sacrés souvenirs de l'année dernière ! Vous les aviez fait commencer par les " veeeerticales " et on en avait " mangé " !!! Au moins, c'est très bien intégré   !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :