• Bonhommes de neige

     

     

    Nous avons découvert la nouvelle comptine du bonhomme de neige et nous avons expliqué comment il fallait faire un bonhomme de neige. Nous avons remis les dessins dans l'ordre. bonhomme neige chronologie

     

     

     

     

    ATELIER

     

    bonhomme-neige-maths-3.jpgNous avons eu la comptine du bonhomme de neige mais il était tout nu !!!

    Il fallait donc demander à Monique les différents éléments pour le compléter. bonhomme neige maths 1Ce qui nous oblige à compter ou à trouver des solutions pour dire les quantités :

     

    1 carotte  1 chapeau

    2 marrons  2 bras

    3 boutons bonhomme-neige-maths-2bis.jpg

     

    Et ensuite il fallait coller comme sur le modèle.

     

    « Bonhomme à décorerCarte de voeux PS »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Janvier 2011 à 19:49

    Je savais que tu allais commencer l'année par le calendrier Monique, je pense que je me souviens de la chronologie de tes activités. Je vois que tout a redémarré comme il faut, alors bon courage ! Je pense à vous et me précipite sur vos blogs pour retrouver des bobines connues...

    2
    Lundi 3 Janvier 2011 à 20:04

    Bah alors, quel dommage qu'il n'y ait plus de neige !

    3
    Lundi 3 Janvier 2011 à 20:42

    Quelle rentrée !!! Bravo, je vois que Monique commence fort l'année qui s'annonce prometteuse

    4
    Lundi 3 Janvier 2011 à 20:53

    Oui un bon redémarrage, les enfants étaient paisibles et en même temps rodés à l'organisation de la classe... C'est agréable !

    PS : tu sais qu'on a bien pensé à toi ce matin : mi-envieuses, mi-nostalgiques, mi-compatissantes... euh ça fait trois moitiés... oui c'est tout nous après les fêtes !

    5
    Lundi 3 Janvier 2011 à 20:55

    Vous avez raison d'être fière, elle n'a pas hésité une seconde... Mais pour rassurer les parents des autres enfants Anaëlle est une des plus grandes de la classe, il est donc normal qu'elle ait plus de maturité. Ce qui n'enlève rien à son exploit de ce matin.

    Bravo Anaëlle !

    6
    Lundi 3 Janvier 2011 à 20:56

    Oui c'est très compliqué de faire une programmation d'activités sans être madame Soleil question météo... Tant pis, vaille que vaille, je travaille sur mes bonhommes de neige !

    7
    Lundi 3 Janvier 2011 à 20:57

    Prometteuse pour tout le monde !

    8
    Lundi 3 Janvier 2011 à 21:39

    Oups, je savais que j'avais oublié de parler des livres dans mon article. Je rajoute une ligne, regardez vite, ce n'est pas un prêt !

    Dites donc votre Père Noël, il avait espionné les prévisions de la maitresse ? Drôlement inspiré en tous les cas !

    9
    Lundi 3 Janvier 2011 à 21:46

    Merci pour les papiers cadeaux que vous m'avez fait passer. En fait je suis en train de faire un loto des papiers cadeaux et il me faut un petit morceau de chaque si les motifs se répètent. Je présenterai le jeu demain sans doute car grâce à vous et à mes autres récoltes, j'ai déjà pu faire 3 planches de jeu.

    A raison de 6 papiers différents par planche, il m'en faut encore (appel aux autres parents)

    Merci Isabelle et tous mes voeux de douceur et de rire pour cette année !

    10
    Mardi 4 Janvier 2011 à 16:39

    Oui, on entre dans des activités plus spectaculaires (même si tout ce qu'on a fait avant était indispensable). Nous avons noté son anniversaire sur le calendrier et elle sait qu'il y a encore pas mal de case à remplir avant d'y arriver ...

    11
    rouchon
    Dimanche 7 Avril 2013 à 10:53

    la maman anaelle.je suis fiere de ma fille.c est une championne...(tout le portrait de sa maman)...a la maison elle aime cherche les lettres surtout le A dans les livre ou les magasines.bonne annee et meilleur voeux

    12
    Maman de Lise
    Dimanche 7 Avril 2013 à 10:53

    Bonne reprise!

    Merci beaucoup pour le prêt du livre, Lise malgré ses nombreux Petit Ours Brun n'avait pas celui ci.

    Lise aime beaucoup les "jeux" de chronologie, elle a d'ailleurs un jeu où il faut remettre l'histoire dans le bon ordre puis la raconter (histoires séquencielles).

    Elle commence à vouloir épeler son prénom, elle connait le L, le I mais ensuite ne se rappelle plus du S et du E mais ça va venir. D'autant que le père noël (sa maraine) lui a offert un jeu pour apprendre à épeler, qui arirvait donc à point nommé, et le père noël toujours (son parain) un calendrier à scratch où l'on met chaque jour le jour de la semaine, la date, la météo, et l'activité du jour (école ou repos etc), et la saison.

    13
    isabelle, maman de R
    Dimanche 7 Avril 2013 à 10:53

    j'espère que vous aurez assez

    14
    gwladys
    Dimanche 7 Avril 2013 à 10:53

    tout d'abord une très bonne année à tous!! ensuite quel programme!! l'année commence avec bcp d'activités!!! ma puce n'arrête pas de retrouver son M son Y et son Ë mais pour le reste elle a encore un peu de mal à les nommer ça viendra avec le temps.. elle me demande tout le tps quel jour on est soit par curiosité soit pour savoir dans combien de tps elle aura 4ans (lol) , elle a hâte d'arriver à son anniversaire!! bonne rentrée à tous!

    15
    Barbara
    Dimanche 7 Avril 2013 à 10:53

    bravo!

    16
    gwladys
    Dimanche 7 Avril 2013 à 10:53
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :