• DANSE

    Nous avions travaillé sur les syllabes de notre prénom en proposant un mouvement pour chaque syllabe. Cette fois, nous avons repris le travail en cherchant un mouvement sur le banc pour chaque syllabe du prénom.

    Voici le résultat (pour l'instant individuel) :

     (Chers parents de mes anciens élèves, difficile de montrer la danse sans montrer les élèves et je ne peux pas flouter une vidéo. Si vous souhaitez que je retire de ce blog un de vos enfants, dites le moi et je le fais immédiatement. Merci de votre confiance)

     

     

     En phonologie, en plus de notre méli mélo des prénoms, nous codons les syllabes avec un petit signe en forme de coupe. Nous avons ainsi pu voir que le nombre de lettres d'une syllabe est varié.

     

    Les syllabes

     

    Partager via Gmail Pin It

    3 commentaires
  • Nous avons d'abord regardé des journaux de sport et découpé de nombreuses pages où l'on voyait des sportifs en action. (séance 1)

    Nous avons ensuite choisi deux photos parmi ce trésor. La consigne était de choisir des attitudes très différentes. (séance 2)

    Danse GS : les sportifs

    Chacun doit essayer de prendre la position de ses deux photos et apprendre à les enchainer sur de la musique

    Danse GS : les sportifs

     Danse GS : les sportifs

    Danse GS : les sportifs

    Danse GS : les sportifs

    Séance 3 : on se remémorise les positions seul puis on se met par deux et on se montre les positions. Chacun apprend à son binôme ses deux positions

    Danse GS : les sportifs

    Danse GS : les sportifs

    Danse GS : les sportifs.

    Bien entendu, à chaque séance, on montre à l'autre moitié de la classe, la partie spectacle est importante

    Danse GS : les sportifs

    Séance 4 : on fait la même chose pour bien mémoriser les gestes et travailler l'enchainement, on répète en boucle les mouvements

    Danse GS : les sportifs

    Danse GS : les sportifs

    Danse GS : les sportifs

    5ème séance, on travaille par 4 (ou 5) et on monte un petit spectacle pour les copains

    Danse GS : les sportifs

    Danse GS : les sportifs

    J'avais fait un belle vidéo mais comme je ne peux pas vous montrer les visages de mes élèves, vous n'y aurez pas droit ! Mais le résultat était très beau avec une vraie richesse de mouvement.

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Pendant tout le troisième trimestre, nous avons pratiqué le yoga en décloisonnement avec les Grands : 2 séances pour chaque classe.

    Nos objectifs :

     

    - savoir se maitriser et maitriser son énergie

    - savoir respirer correctement et au bon moment

    - savoir utiliser son corps en lui demandant plus mais sans se faire mal

    - savoir nommer les parties du corps

    - savoir entrer en relation avec l'autre dans la douceur et la maitrise

    - savoir accepter le vide, le calme et le silence

     

    Et enfin, être capable de mobiliser ces compétences dans des situations scolaires ou personnelles.

     

    Les enfants ont énormément progressé; ils ont visiblement repris pas mal de nos postures et de nos exercices à la maison. J'espère qu'ils auront compris quelques principes qui pourront leur servir dans le futur.

     

    Pour voir le diaporama, cliquez sur la photo.

    la-chandelle-a.jpg

    Partager via Gmail Pin It

    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique